retour page d'accueil

Au Canada, l’association F.R.O.N.T

Femmes regroupées en options non traditionnelles, FRONT, est un regroupement provincial de travailleuses et d’étudiantes qui évoluent dans des secteurs non traditionnels d’emploi et d’études. De nombreuses associations préoccupées par le non-traditionnel sont aussi membres.

Mis sur pied en 1992, le regroupement offre soutien, entraide et référence de façon à assurer aux femmes qui choisissent des options non traditionnelles :
l’accès aux études dans ces secteurs
les moyens d’étudier en toute sérénité
l’égalité des chances à l’embauche
les conditions de travail nécessaires au maintien et à la progression en emploi.

FRONT agit à divers paliers et utilise plusieurs moyens d’intervention : entre les sessions d’information auprès des enseignants et la mise en place d’un système de mentorat par les étudiantes et les travailleuses, le réseau des "non-trads" porte des revendications politiques et collabore avec des syndicats locaux, des centrales syndicales ainsi qu’avec des regroupements féministes.

La force de l’organisme provient de son membership de travailleuses et d’étudiantes. Ce sont elles qui le motivent, l’alimentent de leur expertise et l’assurent de la pertinence de ses actions.

Vous pouvez obtenir davatange d’informations en vous connectant sur le site de l’association.

Imprimer l'article

 

Fil RSS