retour page d'accueil

Ambitions et projets des filles à l’université

Faible sentiment de compétences.. manque de confiance en elles ? Les filles ainsi peu armées, malgré leurs bons résultats scolaires, voire meilleurs que les garçons auraient peu d’ambitions pour envisager leur carrière professionnelle...

Dans le cadre d’un projet européen pour l’égalité des chances, l’université de Lille 3 s’est penchée sur le devenir de ses diplômées. Au-delà du travail statistique que l’Offive mène régulièrement (source net), la Mission Egalité des Femmes et des Hommes a demandé au Corif de réaliser une brochure à partir de témoignages d’étudiantes sorties récemment de Lille 3, un master en poche.
Les récits recueillis et publiés démontrent des compétences acquises et des motivations des interviewées aujourd’hui insérées professionnellement dans des métiers qu’elles jugent intéressants et diversifiés.
La façon dont elles relatent leur trajectoire et leur satisfaction est riche d’enseignements et ne peut que donner à penser de l’intérêt à « Pousser plus loin  » son parcours universitaire (pour reprendre le titre de la brochure)

1° de couverture Vous pouvez vous procurer la brochure en nous adressant un mail. Contact@corif.fr

Imprimer l'article

 

Fil RSS