retour page d'accueil

Quand les carrières plaisent …

L’ANPE nous a proposé la candidature d’Aline. J’étais très ouvert. Tout le monde doit avoir une chance ; Pourquoi pas elle ? Pourquoi pas une femme ? explique M Lecoeur, Directeur d’exploitation des Carrières de Dompierre.

C’est pas du tout un métier réservé aux hommes ; c’est de la conduite d’engins et même les métiers où il y a du port de charge.. ce n’est pas les 10 kg en plus que les hommes soit disant peuvent porter qui font la différence. La plupart des charges ne se porte pas à bout de bras. C’est une question d’outillage, de méthode et de technique … il faut avoir des bases mécaniques et c’est donc un problème de formation et non de sexe !
En stage elle s’est vraiment bien intégrée. Elle a passé les CACESS, la formation a été prise en charge par l’ANPE et les Assedics. C’est une opération réussie.
Mais une motivation comme celle d’Aline c’est rare, elle s’est vraiment remise en cause elle cherchait un BTS en alternance dans le commerce. Elle a vu qu’il y avait des possibilités d’emploi dans les carrières...

A la pelleteuse Echanges entre collègues

Imprimer l'article

 

Fil RSS