retour page d'accueil

Comment se faire financer le permis ?


- Au travers d’actions de formation DIP -Dynamique d’Insertion Professionnelle- Mobilité financée par le Conseil Régional. Elles s’adressent à un public de jeunes de 18 à 26 ans.

L’atelier de Prefo - Marquette les Lille Ce centre de formation dispense une DIP mobilité qui a pour objectif de permettre aux d’obtenir le code et le permis. Les jeunes peuvent intégrer cette formation seulement si elles/ils ont le désir de travailler dans un domaine professionnel tel que : la restauration, le bâtiment, le transport, la logistique.. Vous pouvez obtenir des infos en vous rapprochant de votre Mission Locale.

Auto-Ecole Laborde - Douai Au cours de cette action DIP qui s’étale sur 6 mois, les jeunes travaillant leur projet professionnel suivent gratuitement les leçons de conduites et de code.

Quoi de Neuf Docteur – Villeneuve d’Ascq Ce centre de formation a créé une auto école sociale ; dans le cadre d’une DIP Mobilité les jeunes en bénéficient. Se rapprocher de la Mission Locale

- Des actions proches mais pour d’autres types de bénéficiaires

Quoi de Neuf Docteur – Villeneuve d’Ascq L’auto école sociale est ici mobilisée ; pour des personnes touchant le Revenu Minimum d’Insertion -RMI-. L’action est financée par le Conseil Général. Votre agence ANPE pour obtenir les coordonnées et une fiche de positionnement.

Mobilité en Or - Roubaix et Tourcoing. Sur le même principe que l’auto école Laborde de Douai, l’association propose depuis 1 an une action Mobilité aux personnes inscrites en qualité de « demandeur d’emploi de longue durée -DELD- » de contribuer en grande partie au financement de leur permis. Pour plus d’informations vous rapprocher de votre référent PLIE ou de votre Agence Locale de l’Emploi.

- D’autres modes de financement

Le Pôle de lutte contre les Exclusions et de Prévention de la Santé -PLEPS - Maubeuge finance 20 permis par an. L’inscription n’est possible que sur certaines conditions. Se rapprocher de l’ANPE ou de la Mission Locale du secteur ou les référent-es RMI.

Imprimer l'article

 

Fil RSS