Caroline Dayer, enseignante chercheuse à l’université de Genève, spécialiste du genre, nous aide à décrypter le sexisme pour innover l’égalité ! En passant de la théorie à la pratique, elle nous permet de mieux identifier les expressions actuelles du sexisme pour les combattre et les prévenir.
En effet, après avoir obtenu la reconnaissance des droits civiques à la Libération, des droits économiques et sociaux dans les années 70 et 80, il s’agit pour la 3ème génération des droits des femmes de construire une société dans laquelle les hommes et les femmes sont les acteurs et les actrices et les égaux d’une société qu’ils forment indissociablement. Cette construction repose sur un travail d’éducation, de conviction et de réapprentissage des modes de vie à mettre en œuvre partout : au sein de la famille, à l’école, dans la rue, l’entreprise, les médias, les collectivités, les administrations, les associations, etc.
Pour d’autres encore, la 3ème génération est déjà dépassée, ainsi bon nombre de féministes se revendiquent actuellement comme queerou autre et portent d’autres revendications…
Explications.
Vous trouverez l’invitation ci-dessous en pièce jointe. Pour une meilleure organisation ayez la gentillesse de confirmer votre participation auprès de pascale.maillard@nordpasdecalais.fr ou par fax au 03.28.82.70.05